Le nouveau ministre Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires, a promis, vendredi, renforcer le développement du transport aérien domestique, à travers des vols intérieurs à bas coûts.
« Nous nous attèlerons à transformer les aéroports de Diass, de Saint-Louis et de Ziguinchor en e véritables pôles de développement économique, favorisant les opportunités d’affaires pour les entreprises industrielles et de services. De même, nous Renforcerons le développement du transport aérien domestique, notamment les vols intérieurs à bas coûts », a-t-il déclaré.
El Malick NDIAYE prenait part, à la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Antoine MBENGUE.
« Le développement du fret aérien sera également une priorité, afin de promouvoir le savoir-faire sénégalais et les ressources nationales sur la scène internationale. La réalisation de ces ambitieux objectifs requiert des ressources humaines de qualité travaillant dans des conditions optimales, ainsi que des infrastructures et des services aéroportuaires répondant aux standards internationaux. Je m’engage à impulser les changements ou améliorations nécessaires après une évaluation minutieuse de la situation actuelle du secteur », a ajouté El Malick NDIAYE.
Il précise par ailleurs que méthode de travail reposera sur une approche dynamique et collaborative valorisant l’expertise locale et favorisant le dialogue permanent avec les travailleurs et les partenaires sociaux.
Liboire SAGNA