La ville de Kaolack, à l’instar du reste du Sénégal, a célébré mercredi dernier la Korité qui marque la fin du mois béni du ramadan. A cette occasion, le khalife de Médina Baye a formulé des prières pour le succès du nouveau président de la République élu le 24 mars dernier.
A Médina Baye où la prière rituelle a eu lieu sur la grande palce du quartier voisin de Sam pour cause de travaux sur l’esplanade de la grande mosquée, le khalife général de la famille de Cheikh Ibrahima Niasse a prôné la tolérance. «La divergence de points de vue entre les individus et les communautés ne doit nullement changer en rien les liens qui unissent les personnes. Le plus important, c’est que toutes les retombées des différentes réflexions puissent profiter au Sénégal et aux Sénégalais », a révélé Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima NIASSE à la suite du sermon de l’imam intérimaire Cheikh Mahi Aly.
Il a conclu son sermon en formulant des prières pour le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et pour le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane SONKO, soulignant que « lui (le chef de l’Etat) et ses collaborateurs ne veulent que du bien pour notre pays. Que Dieu les assiste dans leurs missions », a prié le khalife de Médina Baye.
Bakary Demba SY