La coalition Yewwi Askan Wi (YAW) s’est fendu d’un communiqué pour féliciter le Premier ministre Ousmane SONKO par ailleurs membre de la conférence des leaders pour la formation de son premier gouvernement, qui avec ses alliés se sont battus «pendant 3 ans de façon ininterrompue pour avoir une alternance démocratique à la tête du pays». La formation politique prie pour Ousmane SONKO et son équipe car indique-t-elle, c’est «un gouvernement qui suscite beaucoup d’espoir aux yeux de la population sénégalaise particulièrement la jeunesse».
«Le Premier ministre Ousmane SONKO vient de faire sa passation de service pour pouvoir dérouler officiellement la politique du Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE. La coalition YAW saisit l’occasion pour le féliciter ainsi que l’ensemble des membres de son gouvernement. (…) Et prie le seigneur de les assister dans l’exercice de leur fonction pour un véritable changement de notre cher Sénégal », peut-on lire dans le document.
A noter que seuls Cheikh Tidiane DIEYE et Moustapha GUIRASSY ont été pris dans le nouveau gouvernement SONKO 1 et qui sont issus de la coalition Yewwi Askan Wi.
Khadija NDIAYE