Ce lundi 8 avril marque le début du travail pour le nouveau gouvernement dirigé par Ousmane SONKO. Ce dernier, qui a rencontré dans la matinée son prédécesseur Sidiki KABA, a désormais pris place à la Primature. Ils ont procédé à la passation de service.
Lors de leur rencontre commune avec la presse, Ousmane SONKO a rendu hommage à l’ancien Premier ministre pour le travail abattu durant tout le magistère de Macky SALL dans la déontologie.
«(…) Je le félicite également pour ses longues années de bons et loyaux services au sommet de l’Etat. Et surtout ses longues années de service irréprochables puisqu’il a eu à exercer dans différents départements ministériels. Je n’ai pas souvenance qu’il ait été cité dans autre chose qu’une bonne application des consignes et directives mais également de la déontologie. Nous le félicitons et nous lui souhaitons une bonne continuation dans d’autres sphères et activités», a-t-il déclaré.
Pour rappel, Sidiki KABA a été successivement ministre de la Justice, garde des Sceaux, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, ministre des Forces armées, ministre de l’Intérieur et enfin Premier ministre.
Khadija NDIAYE