Les tirs groupés autour du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar ne cessent d’augmenter depuis la conférence de presse conjointe d’Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. Ces derniers avaient alerté les Sénégalais sur la « fortune injustifiée » d’Amadou Ba. En tournée à Linguère le candidat Cheikh Tidiane Dièye proche d’Ousmane Sonko n’a pas manqué de lancer des pics au candidat de la coalition au pouvoir notamment Amadou Ba.
Cheikh Tidiane Dièye, l’ancien premier Ministre dénonce l’utilisation de l’argument de l’argent à outrance non sans appeler les Sénégalais à rompre avec ce système. “C’est facile pour eux de mobiliser. Leur habitude, c’est de sortir beaucoup de milliards et d’aller chercher les gens partout où ils sont, les mettre dans des cars, leur donner de l’argent et des tee-shirts. C’est facile car tous les partis au pouvoir ont mobilisé de la sorte. Ils sont en train de faire la même chose. Mais je ne vois pas comment lui candidat qui n’est pas même soutenu par son patron pourrait nous créer des difficultés“, a-t-il déclaré.
Le candidat estime que ce qui est en train de se passer autour de nous ce n’est pas seulement une élection au plan politique, mais une révolution citoyenne.
« Lorsque vous voyez ce qui se passe autour de la caravane Diomaye Président, c’est juste phénoménal. Une fois dans les urnes, j’invite les Sénégalais à sanctionner durement ce candidat de la continuité de Macky Sall qui a fait souffrir les Sénégalais durant ces 12 dernières années de son règne”, a-t-il lancé.
Liboire SAGNA