En campagne à Guédiawaye et à Pikine samedi dernier dans le cadre de l’élection présidentielle, le candidat du parti Rewmi Idrissa Seck n’a pas perdu de temps pour inviter la jeunesse à adhérer à son projet «Pacte». Il estime que ce projet va remettre le Sénégal sur les rails et la voie du développement.
Débutant sa caravane de Guédiawaye par Golf Sud, le président du parti Rewmi accueilli par différents responsables dont le maire de Ndiaréme Limamou Laye Mor Woré Guéye et Khoudor Diaw a sillonné les communes de Golf Sud, Sahm Notaire, Wakhinane Nimzaat, Ndiaréme Limamou Laye et Médina Gounass. Il a poursuivi le chemin de sa caravane vers Pikine plus précisément au Rond Point Tally Bou Bess de Djidah Thiaroye Kaw.
A l’étape de Pikine, le leader a été accueilli par ses militants avec à leur tête Abdou Salam Mbaye. Le cortège de Rewmi est passé par Pikine Tally bou bess, Texaco puis le centre Jacques Chirac de Thiaroye où il a rompu le jeûne avec ses militants. Ensuite, dans une déclaration il va inviter les populations dont surtout les jeunes à s’approprier son projet de société dénommé «Pacte». Selon Idrissa Seck, «le Sénégal a besoin de la restauration de l’autorité. Je suis venu m’adresser à la jeunesse de mon pays. J’ai décidé de signer un pacte particulier avec la jeunesse de mon pays. Je compte sur votre compétence, votre discipline pour bâtir un Sénégal nouveau basé sur la paix et sur la stabilité sociale».
Tendant encore la main aux jeunes, Idrissa Seck ajoute: «La mission que je vous confie, c’est d’assurer la sécurité de nos frontières, de nos richesses, de notre environnement pour un cadre de vie adéquat. C’est sur vous que je compte pour protéger les ressources de notre pays. Car votre leadership n’est plus à démontrer. Nous avons eu une Coupe d’Afrique de football. Je crois qu’on peut avoir une demi-finale, une finale et voire même une coupe du monde. Vous avez eu à faire vos preuves en sciences. Je crois que le prochain Einstein peut même sortir du Sénégal».
Et de poursuivre pour annoncer un programme spécial pour l’accompagnement de la jeunesse par la formation, l’encadrement et l’octroi de financements mais aussi la promotion de la Petite enfance. Sur ce, le responsable politique local de Rewmi Abdou Salam Mbaye s’est par la suite adressé aux jeunes de Pikine. Il les a invités à retirer massivement leurs cartes d’électeur pour accomplir leur devoir civique autour du projet de société de leur leader.
Théodore SEMEDO