En tournée dans la capitale du rail, hier, le candidat de la coalition «Khalifa Président» a promis de réaliser 1 700 km de corridors ferroviaire et logistique reliant les zones économiques du pays. Khalifa Ababacar Sall est d’avis que le train constitue un mécanisme majeur pour relever le défi de la mobilité des usagers et des biens.
L’ancien maire de Dakar, qui a sillonné Thiès, ce mercredi, dans le cadre de la campagne électorale, promet, s’il est élu président de la République, de diversifier et de moderniser les infrastructures ferroviaires. Cette mesure, à entendre Khalifa Sall, «permettra d’améliorer l’accessibilité des zones enclavées».
A en croire le leader de Taxawu, «des gares modernes et fonctionnelles aux standards internationaux seront mises à disposition des usagers». Toujours dans cette optique, Khalifa Sall promet de faire du chemin de fer un moyen de renforcement de l’intégration sous-régionale. Par la même occasion, le candidat de la coalition «Khalifa Président» a insisté sur le fait que grâce au train, il est possible d’acheminer de manière rapide et sûre les marchandises ; ce qui va permettre ainsi d’accélérer leur commercialisation entre les zones rurales et les centres urbains.
Magib GAYE