Depuis le début de la campagne électorale ce dimanche, plusieurs scènes de violences sont notées dans la capitale sénégalaise. En fait, il y a deux jours (dimanche), lors de la caravane de la coalition Diomaye président pour rallier le terrain Acapes des Parcelles assainies, une confrontation avait éclaté entre partisans d’Amadou Ba et ceux d’Ousmane SONKO.
Un des cadors du parti PASTEF, Amadou BA via son compte Facebook, invite les sympathisants dudit parti de ne pas répondre aux agissements de ceux qui appelle « provocateurs». «Il nous faut refuser impérativement leurs provocations à la violence», a-t-il soutenu. Avant de renchérir tout en pointant le régime en place du doigt. «Après l’échec de leur coup d’État constitutionnel avec le report de l’élection présidentielle, ils comptent sur des scènes de violence apocalyptique pour espérer à nouveau un report. Ils savent tous que la Coalition Diomaye Président, surtout avec la démonstration de force d’hier au terrain de Acapes, est le favori incontestable», assure-t-il.
Amadou Bâ invite les membres et partisans du PASTEF, de ne pas répondre au coup de pied de l’âne et rappelle qu’ils ont une mission bien claire et précise au lieu de s’échanger des coups. «Il ne faut absolument pas les suivre dans leurs provocations et incitations à la violence. Nous avons un Programme à porter aux électeurs et n’oublions pas que nous sommes I’espoir du peuple», conclut-il.
Bakary Demba SY