Les militants de l’ancien ministre de l’Economie, de la Coopération et du Plan, Doudou Ka, n’ont pas caché leur colère. Leur leader a été écarté du nouveau gouvernement dirigé par Sidiki Kaba.
Réunis à son domicile à Boucotte dans la ville de Ziguinchor, ils ont déversé leur bile sur le Président Macky Sall qui selon eux n’est pas reconnaissant envers Doudou Ka «qui est le seul qui porte haut la bannière de l’APR dans la région». «C’est lui qui va au front, qui anime le parti ». Raison pour laquelle, les militants du mouvement “Dogou pour le grand Sénégal” ont décidé de quitter l’APR.
«Au lieu de le récompenser au moins d‘un poste de Premier ministre, on le vire. Nous avons d’ailleurs décidé, nous au sein du mouvement Dogou, de quitter l’APR. Et on demande à Doudou Ka de quitter et d’aller sous sa propre bannière du mouvement », déclare le coordonnateur de Dogou, Taibou Diedhiou.
Poursuivant, il précise que malgré leur retrait, ils vont voter pour Amadou Ba car, indique-t-il, «notre leader a toujours dit qu’il votera pour le candidat choisi par le Président Macky Sall».
Khadija NDIAYE