Le malaise au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar s’est accentué depuis que le top départ pour la campagne présidentielle a été donné.
La majorité a tourné le dos à son seul et unique candidat, Amadou Ba, de peur de s’attirer les foudre du président Macky Sall, selon le journal Direct News.
Nos confrères informent que l’ancien Premier ministre qui devait débuter sa campagne à Mbacké par un meeting en compagnie de toute la coalition, a dû l’annuler. Ministres, directeurs généraux, députés, la COJER, le MEER, tous étaient abonnés absents. Même Farba Ngom qui est chargé de la propagande et de la mobilisation du directoire de campagne de son candidat a préféré boycotter le meeting.
Seuls le ministre Pape Malick Ndour, le directeur de la LONASE, Doura Baldé et le directeur de l’IPRES, Lamine Dieng étaient de la partie.
Jusqu’à présent, Amadou Ba n’a pas le soutien de ses camarades et toujours selon le canard, les fonds ainsi que la logistique pour faire campagne ne lui sont pas encore octroyés.
Khadija NDIAYE