Dans un communiqué datant du 5 mars, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) interpelle les médias sur la diffusion de leur contenu ramadan notamment les émissions et sketchs sur le sujet. Les services de Babacar Diagne appellent à une vigilance sur les programmes afin d’éviter des sujets qui peuvent heurter la sensibilité des téléspectateurs ou provoquer une instabilité nationale.
«Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel attire l’attention des médias et les invite à davantage de vigilance dans le choix des programmes à diffuser pendant le mois de Ramadan. Le CNRA rappelle l’interdiction de diffusion de contenus de nature à:
constituer une menace sur la stabilité nationale et la cohésion sociale, tourner en dérision la religion, entraîner ou provoquer une confrontation entre les religions et les communautés »
Mettant l’accent sur le sens de la responsabilité de médias en cette période pré-électoral, le CNRA «met en garde contre l’utilisation des sketchs et émissions ramadan pour la diffusion de contenus politiques, notamment ceux faisant la propagande en faveur de candidats ou s’attaquant à d’autres ».
Khadija NDIAYE