“Takhawu Sénégal” revendique-t-il le sabotage du rassemblement du Front pour la défense de la Démocratie (FDD)? A en croire Moussa TAYE, c’est le mouvement dirigé par Khalifa SALL qui est derrière les échauffourées qui ont conduit à la bataille rangée notée lors dudit rassemblement.
En effet, à l’édition du soir de WalfTv de ce mardi, l’ancien conseiller politique de Khalifa SALL estime qu’il n’était pas question que Cheikh GUEYE, le maire de Dieuppeul qui a pris la parole au nom de l’ancien maire de Dakar, soit hué à Grand Yoff qui est le fief de leur mouvement.
Selon Moussa TAYE, qui rappelle le rassemblement de Yewwi Askan wi, à la Place de la Nation lors duquel le leader de Takhawu Sénégal a été hué, ce sont les militants du PASTEF qui sont derrière ces attaques verbales. Mais, estime-t-il, les jeunes de leur mouvement ont décidé de ne plus accepter ces huées.
D’ailleurs, soutient Moussa TAYE, ils “n’accepterons plus que Khalifa Sall soit hué à Dakar”.
Ce samedi 2 mars, au terrain HLM Grand Yoff, la manifestation organisée par le FDD s’est terminée dans la confusion après que des nervis ont attaqué ceux qui huaient le représentant du candidat Khalifa SALL.
WalfNet