L’image du président Sall semble être craquelée partout dans le monde. Ce qui ne met pas à l’aise les membres de son parti (APR). Ainsi, “la Convergence des Cadres républicains (CCR) qui s’est réunie ce mercredi 28 février 2024 à la permanence sise à Mermoz considère la situation nationale marquée par des tensions politiques liées à l’élection présidentielle et l’attachement de Macky Sall président de la République à la cohésion nationale, à la sauvegarde de l’intégrité du territoire et au respect des valeurs républicaines, la CCR dénonce vigoureusement la campagne de désinformation portée par une certaine presse internationale et des chancelleries, et qui cherche à ternir l’image de marque de la démocratie sénégalaise”.
C’est pourquoi, cette entité du parti au pouvoir dirigée par l’ancien ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr informe “l’opinion internationale que la démocratie est une réalité au Sénégal. Aucune manipulation, ni pression ne saurait prospérer”.
Aussi, les cadres de l’APR félicitent le président de la République pour avoir organisé le dialogue “national” qui selon eux, est la sève nourricière de la cohésion nationale. Cette convergence des cadres de l’Apr s’est réjouie aussi de “la forte participation des forces vives de la Nation à ce dialogue pour trouver une solution consensuelle sur la date de la tenue de l’élection présidentielle”.
Mamadou LY