Le candidat recalé à l’étape du parrainage, Abdoulaye Sylla a annoncé qu’il va participer au dialogue national appelé par le chef de l’Etat ce lundi 26 février.
Selon le président de ABS 2024, il est important de participer à ces concertations pour «mettre le Sénégal sur la voie du ‘Yonn Wi Ubbi Koom (la voie de l’émergence) et d’une nation solide et indivisible ». Car, il faut «perpétuer cette tradition d’échange dans la fraternité républicaine et trouver ensemble des solutions pour, non seulement finaliser ce processus, mais surtout remettre ce pays dans un dynamisme socioculturel et économique ».
«J’y serai pour bâtir ensemble un patriotisme économique solide. (…) Il faut continuer le travail, non seulement pour bâtir ensemble un patriotisme économique solide mais s’assurer surtout d’un partage juste de nos ressources aux filles et au fils du Sénégal», déclare-t-il dans un communiqué.
Retenir que le Président Macky Sall va d’abord recevoir ce jour les candidats à la présidentielle qui ont validé (Idrissa Seck, Amadou Ba et Mouhamed Boun Abdallah DIONNE) à 10h puis les “spoliés” à 11h.
Khadija NDIAYE