Le FC25 qui regroupe 16 des 19 candidats à l’élection présidentielle a catégoriquement refusé de répondre au dialogue convoqué par le Président Macky Sall. Les principaux concernés l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse vendredi.
Dans la soirée, le ministre de l’Urbanisme, membre de l’APR, a pourtant indiqué le président de la République a décidé de recevoir les 19 candidats avant l’ouverture de son dialogue.
«Le président n’a jamais exclu une rencontre avec ces candidats. Il ne peut quand même pas utiliser le terme ‘’candidats spoliés’’. Et puis, quoi que l’on puisse dire, l’élection présidentielle engage tous les citoyens de ce pays. Donc, je puis vous affirmer que le Président a instruit le ministre de l’Intérieur pour dire qu’il est prêt à recevoir les candidats retenus lundi, à 11h, avant l’ouverture du dialogue. Alors, pourquoi ils ne répondraient pas ? Je vous donne une information et vous analysez après», a-t-il affirmé.
Tard dans la soirée, la Coalition Diomaye Président a sorti un communiqué pour dire clairement qu’il ne compte pas dialoguer avec Macky Sall. Nous dirigeons-nous vers un long week-end de tractations ?