A priori, cela peut paraître comme un coup de tonnerre dans le ciel de l’APR et de la coalition Benno Bokk Yakaar mais le repli est déjà acté par le membre du club des débateurs de Benno Bokk Yakaar
Pour rappel, monsieur Abdoul Aziz Seck est un des accessoires lumineux de la crème des cadres de l’APR.
Sa mise à disposition altruiste pour le compte du parti n’est plus à demontrer.
Ce grand militant de l’APR localisé dans le périmètre communal de Sangalcam est membre de la CCR ( Convergence des Cadres Republicains) dont il a toujours porté le flambeau en s’illustrant par sa pertinence et sa parfaite maîtrise du PSE et autres politiques publiques du président Macky Sall.
L’un des rares cadres à aller aux charbons pour croiser le fer avec les pontes de l’opposition à l’occasion des débats radio télévisés.Ce qui n’est pas une tâche aisée d’autant plus que beaucoup de ses compatriotes promus à des postes de responsabilité et grassement payés n’hésitent pas à baisser pavillon pour éviter de se faire tourner en bourrique sur les plateaux de télé.
Sans trop exposer le pourquoi de son départ ,Abdoul Aziz Seck promet d’y revenir largement le moment venu.
Son départ des rangs du parti au pouvoir survient quelques heures après la sortie du chef de l’État sur la tenue de la présidentielle alors que le pays a vécu le report du 25 Fèvrier.
Monsieur Abdoul Aziz Seck a toujours fonctionné comme la caisse de résonance du président Macky Sall en vulgarisant sa politique un peu partout à l’échelle départementale ( Rufisque et environs), nationale voire même internationale.
Un altruisme doublé d’un engagement rarement rétribué contrairement à beaucoup de ses paires qui se sont toujours servis du parti pour se la couler douce et empocher des prébendes.
Avec ce cadre de la CCR l’APR et sa coalition tenait un véritable fantassin dans la défense et la dissémination du PSE aussi bien dans des panels que dans les débats contradictoires avec les envoyés de l’opposition.
Ce membre de la cellule de communication de Benno.BokkYakaar et de Vision Macky 535 s’inscrit toujours dans la prospective et l’anticipation.
Et pour cause il a contribué à porter sur les fonts baptismaux le CROC ( Cercle de Réflexion et d’Orientation des Cadres du parti) à l’échelle nationale et internationale dont il est le porte parole.
Avec le recul, monsieur Abdoul Aziz Seck après mûres réflexions entend geler ses activités politiques au sein de l’APR malgré ses états de services élogieux dans la dite chapelle politique.
Une décision qui a fait l’objet de larges concertations avec sa famille, ses proches et ses sympathisants.
Pour avoir capitalisé beaucoup d’expérience politique il a opté pour un repli stratégique en attendant de se relancer dans le Landerneau politique.
Avec La Dépêche Afrique