C’est le rappel des troupes à Saint Louis. Mansour Faye, maire de la ville **/et responsable de la coalition BBY dans le département a organisé une assemblée générale le 16 février afin d’appeler les militants à resserrer les rangs et de se tenir prêt à investir le terrain. Pour le ministre des transports, il est essentiel d’être prêt pour la présidentielle afin de garantir la victoire à leur candidat Amadou Ba. Faute de quoi, le pouvoir va être entre les mains de personnes qui n’ont aucun sens de la notion d’Etat.
« On est prêt à aller à l’élection quelle que soit la date retenue. Même si le scrutin se tenait demain, nous Saint-Louis département, nous sommes prêts à y aller et pour gagner. Il y va de l’avenir de ce pays et de l’avenir des jeunes. Nous sommes prêts, derrière le président Macky Sall qui nous donnera le tempo et nous montrera le chemin à suivre. Le legs sera mis entre des mains expérimentées », a-t-il déclaré.
Il faut préciser que jusqu’à présent, aucune date pour la présidentielle n’a été encore retenue. Le peuple est suspendu à la décision du Président Macky Sall qui dit respecter le verdict du Conseil constitutionnel.
Khadija NDIAYE