Bonne nouvelle pour les amateurs de football. Suite à une période de suspension due à des considérations politiques et sécuritaires, la Fédération sénégalaise de football annonce la reprise de ses compétitions.
Dans un contexte marqué par des tensions politiques et sécuritaires, la Ligue sénégalaise de football professionnel avait suspendu toutes les compétitions à partir du 4 février dernier. Cette mesure, prise de manière préventive, visait à garantir la sécurité des matchs en l’absence d’un service d’ordre disponible. Après plusieurs jours de repos forcé, l’instance sénégalaise a décidé de lever la suspension.
Les compétitions reprendront à compter de la notification officielle parue mardi. Cela inclut la reprise du championnat sénégalais de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que les activités liées au football amateur.
Les amoureux du ballon rond, amateurs du football local peuvent tranquillement reprendre leurs tambours et trompettes pour remplir les stades afin de galvaniser leurs équipes.
Bakary Demba SY