Face à la presse, ce mercredi 7 février, à la permanence de l’Apr, Moussa Sow est revenu sur l’actualité du pays marquée principalement, par le report d2 la présidentielle de 2024.
Le coordinateur de la Cojer nationale et ses camarades qui soutiennent que le Sénégal fait face à un tournant décisif, affirme que de choses graves sont en train de se dérouler.
Face à une telle situation, Moussa Sow qui rappelle la decision du chef de l’État, Macky Sall qui a reporté les élections, est revenu sur les motifs de cet acte de l’Exécutif.
Il impute la responsabilité de ce report à l’opposition, particulièrement le Pds, à l’origine de cet enquête parlementaire. D’après lui, le Président Macky Sall n’a fait que protéger le pays, en prenant son courage à deux mains, dans le but d’éviter le chaos au Sénégal.
“Le Président Macky Sall à sauvé la République et ses piliers. ..”, s’est-il félicité. Il réitère ainsi son engagement à faire face à cet opposition qu’il qualifié d’ “ennemis de la République…”
Il a aussi profité de l’occasion pour demander à l’opposition, la société civile, entre autres, d’aller répondre au Dialogue pour le bien du Sénégal.
Même son de cloche de la part de ses camarades, à l’instar du coordonnateur de la Cojer de Guédiawaye, Amadou Ba, coordonnateur départemental, Ousseynou Diouf, entre autres, qui appellent à la stabilité du pays.