Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a déploré ce mardi un bilan encore plus lourd des victimes de la guerre menée par Israël contre la bande de Gaza avec “24 285 martyrs et 61 154 blessés“, depuis le 7 octobre dernier.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le ministère sur Telegram, révélant les derniers chiffres de “la 102e journée de la brutale agression israélienne contre la bande de Gaza“.
Le ministère a rapporté que “l’occupation israélienne a commis 15 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 158 martyrs et 320 blessés au cours des dernières 24 heures”.
“Plusieurs victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes et les ambulances, ainsi que les équipes de la protection civile, ne peuvent pas les secourir”, a ajouté la même source.
Concernant le bilan total depuis le début de l’agression israélienne, le ministère de l’enclave palestinienne a déploré “24 285 martyrs et 61 154 blessés”.
Les opérations militaires meurtrières menées par Israël contre la bande de Gaza a provoqué une “catastrophe humanitaire sans précédent“ et contraint plus de 85 % de la population de la bande déplacement en l’espace de trois mois, ce qui équivaut à 1,9 million de personnes, selon les données publiées par les autorités palestiniennes et les Nations unies.
Agence Anadolu