Le procès de l’opposant Ousmane SONKO concernant sa radiation des listes électorales, se tient aujourd’hui devant le Tribunal de Dakar. En conférence de presse, hier, les leaders alliés du candidat Ousmane SONKO (Lacos) pensent déjà au pourvoie cassation. «Le procès qui doit se tenir demain (aujourd’hui, ndlr) était programmé dans leur calcul pour le mois de juillet.
Tout ce qui sera décidé demain ne sera pas définitif, puisque l’affaire va se poursuivre devant la Cour de cassation avec toutes les chambres réunies. SONKO est toujours candidat et ils ne peuvent pas se débarrasser facilement de lui. SONKO promet de résister et croit à sa candidature.
Il croit au projet qui est de sortir le Sénégal du gouffre. Il ne se considère pas comme l’unique responsable à poursuivre le projet», a lancé El Malick Ndiaye. Dans le même sillage, le responsable à la communication de PASTEF insiste sur leur programme. Il souligne que l’élection présidentielle c’est l’adoption d’un projet par un peuple. «Le projet PASTEF va triompher en 2024. SONKO est toujours dans le jeu. Le projet PASTEF sera bientôt vulgarisé dans les jours à venir», dit-il encore appelant les militants à la vigilance. Selon lui, il faut voter massivement et sécuriser le vote parce l’élection de 2024 est un tournant décisif