Dans sa déclaration, Ibrahima Anne, directeur de Walf Editions, a annoncé la parution d’autres ouvrages dans les prochains jours. Mais, estime-t-il, pour la réussite de ce projet, il faut l’appui de l’Etat. «’Apocalypse salvatrice’, réponse à de grands penseurs du 20e siècle, est le deuxième d’un flot continu de livres que Walf, à travers Walf Editions, née le 11 août 2023, a l’ambition de publier. Déjà, après ‘Chemins de traverses’ de notre confrère Moustapha Diop, beaucoup de nos concitoyens, célèbres comme simples anonymes, se sont bousculés à la porte pour faire éditer leurs manuscrits. Hélas, comme on l’a dit tantôt, Walf veut, mais ne peut pas satisfaire tout ce beau monde. D’où l’invite à l’Etat d’appuyer le projet Walf Editions à travers le Fonds dédié à l’édition et logé au ministère de la Culture», demande-t-il.
Selon lui, d’autres ouvrages sont dans le pipeline. Il s’agit d’essais, énumère-t-il, de nouvelles, de recueils de chroniques qui ont fait les beaux jours de WalfQuotidien. «C’est le lieu de rappeler que, le 13 janvier prochain, Walf va célébrer ses quarante années d’existence. Et Walf Editions compte y jouer sa partition, toute sa partition», promet Ibrahima Anne. «Sidy était un intellectuel. C’est le moins que l’on puisse dire. Il aimait lire et écrire. Sidy aimait la contradiction, la confrontation des idées. D’où la floraison d’ouvrages portant sa signature dont le dernier qu’il n’a eu, malheureusement, pas le temps de publier et qui nous réunit aujourd’hui», témoigne-t-il.
D’après Ibrahima Anne, c’est fidèle à cela et dans l’optique de perpétuer son legs immatériel que ses héritiers, avec à leur tête Cheikh Niass, ont décidé de le publier. «Et qui, mieux que l’éminent Pr Souleymane Bachir Diagne, a les aptitudes techniques et surtout intellectuelles de préfacer cet ouvrage ?», dit-il.