Ce vendredi risque d’être tendu dans la capitale sénégalaise. Deux verdicts qui vont permettre à Ousmane SONKO d’être candidat ou non à la présidentielle vont être rendus. A cet effet, pour éviter les grabuges que pourraient créer les militants de SONKO qui ont déclaré des manifestations, le gouverneur de Dakar a pris les devants. En effet, dans un arrêté publié ce 16 novembre, il est interdit la vente de carburant en détail jusqu’au 30.
«Article premier : Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant au détail du vendredi 17 au jeudi 30 novembre 2023. Par dérogation aux dispositions de l’article premier, la vente de carburant, dans des récipients spécialement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les Préfets de département. Article 3 Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur », indique l’arrêté.
«Les Préfets des départements de Dakar, Guédiawaye, Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont Chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera», ajoute-t-il.