Pape DIOP et certains de ses partisans ne parlent plus le même langage. Pour cause, le leader de Bokk Gis-Gis, qui a donné son consentement pour soutenir le Premier ministre Amadou BA, candidat de Benno à la présidentielle, s’est attiré les foudres de ses camarades. En effet, selon ces derniers qui se sont fendus d’un communiqué, des personnes malintentionnées veulent faire de leur parti une marchandise politique pour la prochaine présidentielle. Ainsi, préviennent-ils, «aucun lobby, désirant s’allier avec Amadou BA, ne saurait être accepté par les militants du parti sans accord préalable».
«Nous, responsables des femmes, des jeunes, des cadres, des opérateurs économiques, élèves et étudiants du parti Bokk Gis-Gis, dénonçons vigoureusement avec la dernière énergie, la volonté d’un groupe tapi dans l’ombre, autour du président Pape DIOP, de vouloir utiliser le parti comme monnaie d’échange afin de satisfaire leur désir personnel au détriment de la réelle position des militants du parti », dénoncent-ils.
Poursuivant, les militants de Bokk Gis-Gis lancent à qui veut l’entendre que leur parti ne sera jamais phagocyté par un autre pour des raisons crypto-personnels.
«Si on cherche à dissoudre dans l’anonymat le plus total le parti par ‘euthanasie’, c’est peine perdue. Car ce parti appartient à tous. Beaucoup de sacrifices ont été consentis pour mettre sur pied ce parti, il est l’un des plus représentatifs du Sénégal. Il est présent dans toutes les communes du pays. Donc, nous mettons en garde ce lobby autour de Pape Diop, de vouloir utiliser tout l’effort consenti par les militants, pour assouvir leur soif de tirer profit d’une éventuelle collaboration avec le candidat du pouvoir », concluent-ils.
Par ailleurs, ces mécontents de Bokk Gis-Gis dénoncent «le mutisme complice du président Pape DIOP » qui jusque-là, laisse faire.