Des conseillers municipaux de la commune des Parcelles assainies dénoncent l’arrestation de leur maire et réclament sa libération dans les «meilleurs délais».
En conférence de presse, hier, ils expriment leur indignation, affirmant qu’elle n’est fondée sur aucun motif valable. Et ils en veulent pour preuve, les multiples retours de parquet. «Le maire Aboubacar Djamil Sané est un homme de paix et de consensus. Il incarne la stabilité dans la gouvernance de la municipalité», a d’emblée fait savoir l’un des porte-paroles du Collectif des conseillers municipaux pour la libération du maire Aboubacar Djamil Sané.
«Son arrestation est purement politique. Le pays est dans une impasse avec des arrestations arbitraires», ajoute le 4e adjoint au maire Boubacar Diaoura. Ce dernier, qui réclame sa libération pour qu’il retrouve sa famille, menace de se faire entendre. El Hadji Mbaye Niang qui considère cette arrestation comme «surprenante et inattendue», dénonce une entrave à l’expression de la volonté populaire.
Aboubacar Djamil Sanéest inculpé pour «appel à l’insurrection et actes ou manœuvres susceptibles de compromettre la sécurité publique».
Théodore SEMEDO