Ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo suit attentivement le feuilleton concernant Kylian Mbappé (24 ans, 43 matchs et 41 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023). Pour le Brésilien, le club de la capitale a tout intérêt à se séparer de l’attaquant français, en fin de contrat en juin 2024.
“Pour le bien du PSG, je pense que le moment est venu que Mbappé parte, peu importe la manière, a jugé l’ex-dirigeant parisien dans un entretien accordé à L’Equipe. Avec son comportement ces deux dernières saisons, Mbappé démontre qu’il n’est pas encore un joueur capable de guider vraiment une équipe. Il est un grand joueur, pas un leader. Il est un grand buteur, pas un créatif. C’est difficile de construire une équipe autour de lui.”
Enfonçant le clou, le Brésilien d’ajouter : “Le Paris-Saint-Germain existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui. Cela fait six ans qu’il est à Paris et, sur ces six saisons, cinq clubs différents ont remporté la Ligue des Champions, aucun ne comptait Mbappé dans ses rangs. Cela veut dire qu’il est tout à fait possible de gagner cette compétition sans lui”
Maxifoot