Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal invite le gouvernement à « autoriser la reprise » des transports routiers et maritimes vers la Casamance à quelques jours de la Tabaski.
« Le gouvernement doit autoriser la reprise de la desserte de la Casamance par les sociétés de transport public Dakar Dem Dikk et COSAMA SA qui gère le bateau Aline Sitoe DIATTA.
Selon Seydi GASSAMA, cet arrêt constitue un « coup dur » pour les commerçants de la Casamance qui utilisent le bateau pour transporter leurs marchandises vers la capitale sénégalaise. A l’en croire, cette décision a créé des frustrations chez les passagers.
La société nationale de transport interurbain, Dakar Dem Dikk (DDD), a suspendu sa ligne vers Ziguinchor. Son directeur général Ousmane SYLLA est revenu sur les raisons de cette décision. A l’en croire, la société a reçu des menaces de destructions et pour des raisons de sécurité la ligne a été suspendue.
L’île Maurice se prépare à accueillir le président chinois
Pour boucler sa tournée africaine, Xi Jinping fera une visite d'amitié à l'île Maurice du 27 au 29 juillet. Port-Louis...