Les Sénégalais ne semble pas au courant de ce que leur président trame, semble dire le leader de Gueum sa Bop. Selon ce dernier, le dialogue appelé par le chef de l’Etat a des objectifs non encore avoués. En effet, pour Bougane GUEYE Dany, « Macky SALL veut, avec des complices, repousser la présidentielle de deux ans ».
Nous avons rejeté le dialogue parce que c’est un deal. Après plusieurs sondages défavorables au président Macky SALL, toutes les puissances étrangères lui ont déconseillé son projet de troisième candidature. Maintenant, nous voyons que le président Macky ne compte pas y renoncer, et il souhaite décaler les élections présidentielles de deux ans ou matérialiser sa troisième candidature lors de ce dialogue, avec certains de ses complices. Et nous prenons l’opinion à témoin que toute personne qui accompagne Macky SALL dans sa forfaiture sache qu’elle a trahi le Sénégal et les Sénégalais », déclare le leader de Gueum sa BoP.
Ainsi, pour empêcher cette perspective sinistre, le patron de D-Média entend lancer l’opération « carton rouge » Macky SALL. Il choisit la date du 30 mai, coïncidant avec le démarrage du dialogue national.