Que justice soit faite sur la mort de Pape Amadou Keïta, adolescent décédé avant hier au village de Keur Mbaye Fall de la Commune de Mbao. C’est ce que réclame la famille du défunt suite à la sortie du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome faisant état de la mort du défunt par arme blanche. «On l’a tué et on a tiré à bout portant sur lui. La balle est là. Nous ne croyons pas aux aveux faits par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome», a fait comprendre le grand-père du défunt Sada Keïta.
Ce dernier a donné sa version sur les circonstances du décès. Sada Keïta affirme: «Mon petit-fils n’est pas un bandit. C’est une balle perdue qui a atterri sur lui. Il a été tué». Et de poursuivre : «Le corps de mon défunt petit-fils est au niveau de la morgue de l’hôpital Dalal Jam pour l’autopsie».
Ces manifestations qui se sont tenues lundi dernier ont entraîné une véritable guérilla urbaine où les populations ont brûlé des pneus sur la Route nationale 01, précisément de Petit Mbao au Rond point Cap des biches et d’autres endroits du pays.
Théodore SEMEDO