Après la sortie du leader du PASTEF qui rejette toute idée de dialogue, au sein de sa coalition, certains prennent son contrepied. C’est le cas du maire de Thiès ville Dr Babacar DIOP. En effet, selon l’édile de la capitale du rail et leader du parti FDS/Les Guelwaars, ce dialogue va participer à l’organisation d’une présidentielle ouverte, libre et transparente en 2024 et la pacification de l’espace.
« Je suis pour un dialogue et je pense qu’il faut sauver la paix sociale dans le pays. Engagement du président SALL à organiser des élections inclusives, à libérer les détenus, à respecter la Constitution pourrait grandement participer à garantir une situation stable qui nous permettra d’organiser des élections libres et transparentes. Nous travaillons pour l’instauration d’une paix et d’une stabilité durables pour épargner le Sénégal de troubles pré et post électoraux et terminer en beauté son mandat », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie de remise de dons à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.
Ousmane SONKO pour sa part a demandé aux responsables membres de la F24 et de Yewwi Askan Wi de ne pas accepter de participer au dialogue qu’il entrevoit comme un traquenard visant à l’isoler.
Algérie : à peine nommé, le ministre du Tourisme de 38 ans limogé par le président
Trois jours seulement après sa nomination, le ministre algérien du Tourisme et de l'artisanat a été limogé dimanche. Il aurait...