Que les militants du PASTEF se le tiennent pour dit. Aucune perturbation ne sera permise lors du procès Ousmane SONKO/Mame Mbaye NIANG prévu ce 16 mars. Cette menace émane du ministre de l’Intérieur, en marge d’un CRD sur la Ziarra annuelle de Tivaouane. Selon Antoine Félix DIOME, le régime de Macky SALL fera face.
« Il n’est pas question de laisser les acquis républicains sombrer durant le magistère de Macky SALL. Si quelqu’un veut remettre en cause les acquis républicains, il pourra le faire avec d’autres mais le régime de Macky SALL ne se laissera pas faire. Personne ne brûlera ce pays et c’est mal connaître l’État que de penser qu’on peut saper ce qu’il a d’essentiel telle sa sécurité », a-t-il soutenu.
Poursuivant, Antoine Félix DIOME défend l’administration qui, selon lui, « n’a pas de coloration politique ». « Quand j’entends les gens parler à la télévision, je me dis qu’ils ne connaissent pas le fonctionnement de l’Etat », a-t-il ajouté.
A noter que les militants du PASTEF ont lancé des appels à la mobilisation pour accompagner Ousmane SONKO à son procès prévu ce 16 mars.