Le torchon brûle encore entre l’ancienne Premier ministre Aminata TOURÉ et le Parti démocratique sénégalais. Après avoir voté pour la déchéance d’Aminata TOURE de son mandat de député, le parti libéral est revenu en charge pour écarter l’ancienne présidente du CESE du front contre le troisième mandat de Macky SALL. Seulement, pour le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), l’heure n’est pas au règlement des comptes mais l’union des forces pour faire face au président Macky SALL.
«Pour qui sait les pouvoirs conférés au président de la République sénégalais, il est difficile de retenir que Aminata TOURÉ, ministre de la justice, ait pu avoir plus de responsabilité que lui dans des poursuites engagées contre un opposant. L’adversaire principal à combattre reste l’auteur principal. Qui casse le front de résistance, vole à son secours. Il n’est pas trop tard pour se ressaisir. La politique n’est pas de la vengeance. Ce sont des objectifs et des stratégies pour les atteindre. Sauvons le Sénégal contre le 3eme mandat! », déclare l’ancien premier ministre.
Pour rappel, lors d’une réunion de la coalition Yewwi Askan Wi avec des acteurs politiques pour la création d’un front unitaire de l’opposition, le PDS a récusé Aminata TOURÉ la considérant comme la cause de tous les déboires de Karim WADE, lorsqu’elle était garde des Sceaux.
Ziguinchor : un véhicule militaire saute sur une mine, un mort et cinq blessés
Un véhicule militaire a sauté sur une mine, mercredi, au cours d’une patrouille de liaison entre les villages de Bafata...