Moïse Badji constate que le dossier est au point mort. Sur ce, les membres de la famille de Didier Badji continuent de réclamer des explications de la part des autorités compétentes, auCommandement de la gendarmerie, plus particulièrement au général Moussa Fall. «Il doit des explications aux familles», recommande-t-il. A l’endroit de l’Etat du Sénégal, il demande au ministère des Forces armées d’identifier le colonel de l’Armée qui avait laissé un message à l’épouse du défunt. Un message, estime Moïse Badji, «bizarre» envoyé à l’épouse de Didier Badji. «Nous demandons des explications sur ce message. Pourquoi il a écrit ce message ? Qu’est-ce qu’il en a gagné ?», s’interroge-t-il. «Au chef de l’Etat, nous lui demandons de nous donner des explications. Les fils de Didier veulent savoir où se trouve leur papa. Ils le demandent tous les jours», laisse entendre Moïse Badji.
D’après le parquet, Didier Badji, adjudant-chef de la gendarmerie en service à l’inspection générale d’État et le sergent Fulbert Sambou de la direction des renseignements militaires, sont portés disparus depuis le 19 novembre.
Quelques jours après, le 23 du même mois, le procureur de la République du tribunal de grande instance hors classe de Dakar revient pour informer l’opinion du repêchage, aux larges des côtes sénégalaises, du corps sans vie de Fulbert Sambou. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de sa mort et sur les recherches de Didier Badji.
Salif KA