Invisible à l’Assemblée nationale où le marathon budgétaire est plus que mouvementé, le vice-président du groupe parlementaire Wallu-Sénégal donne de ses nouvelles. Dans un entretien avec le quotidien Le Témoin, Serigne Abdou MBACKE Bara Dolly indique être à Doha, au Qatar, dans le cadre d’une mission parlementaire.
« Nous sommes effectivement ici en tant que citoyen sénégalais et en tant que parlementaire pour superviser, au nom de l’Assemblée nationale, le bon déroulement de la compétition pour la délégation du Sénégal », indique le député.
Comme pour rassurer, Serigne Abdou MBACKE Bara Dolly souligne qu’il y a aussi Oumar SY, tête de liste de Yewwi Askan wi, Aly MANE de Benno Bokk Yakaar, Mame GUEYE DIOP. « Nous sommes donc quatre députés avec un ordre de mission pour observer tout ce qui se passe dans ce grand rendez-vous sportif mondial particulièrement avec la délégation sénégalaise », observe le député.
Alors que leurs autres collègues sont appelés à examiner et à éventuellement adopter le budget 2023 de l’Etat du Sénégal, Serigne Abdou MBACKE Bara Dolly et Cie faisaient du tourisme dans la capitale qatarie.
WALFNet