Suite et pas fin. Après plusieurs mois de grève, les travailleurs du quotidien national Le Soleil passent à la vitesse supérieure. Les travailleurs qui ont tenu une conférence de presse ont décidé de battre le macadam devant leur ministère de tutelle.
« Nous sommes en 2022 et le visage du Soleil n’est pas resplendissant. Un seul produit de 24 pages, ensuite rien. Le site du Soleil est complètement fermé. L’ADP, installée sur une surface de 5000 m2, est presque devenue un dépôt d’ordures. Un matériel complémentaire destiné à l’imprimerie d’une valeur de 300 millions risque de devenir un tas de ferraille. Un nouveau plan d’actions qui débutera par une grande marche dans les jours à venir. Ils projettent également de tenir un sit-in devant les locaux du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l‘Economie numérique ainsi qu’un arrêt de travail qui aboutira à une nouvelle suspension de la parution du journal Le Soleil après celle du mois d’août dernier », souligne Ndiol Maka SECK, coordonnateur du collège des délégués du personnel.
Ainsi, les travailleurs du quotidien Le Soleil interpellent le chef de l’Etat. « Nous sommes inquiets parce que notre outil de travail est menacé à cause des comportements inconsidérés et inadmissibles de Yakham MBAYE », déplorent-ils.