Jean Pierre SENGHOR: « le Sénégal peut produire 95% de ses besoins alimentaires »
Alors que les importations explosent et que les prix des denrées de première nécessité flambent, la question de l’autosuffisance est de plus en plus d’actualité. Pour le Secrétaire Exécutif du Conseil national de Sécurité alimentaire (CNSA), le Sénégal en a les moyens.
« Avec 100 000 exploitations familiales gérées par des managers de fermes, des unités mobiles de prestation de services agricoles, en quatre ans, nous pouvons réduire de 87% l’insécurité alimentaire et assurer la sécurité alimentaire du pays. Le Sénégal peut produire 95% de ses besoins alimentaires », déclare-t-il.
Selon l’ingénieur agronome, le Sénégal ne parvient pas à atteindre l’autosuffisance car il bute sur une politique agricole incohérente qui ne répond pas aux vrais besoins des Sénégalais et des paysans.
En tant que ministre conseiller à la Présidence de la République, Jean Pierre SENGHOR a l’occasion d’expliquer ses théories à Macky SALL qui avait promis l’autosuffisance en riz au Sénégal en 2017.
WALFNet
Discussions autour de cet post