Fraichement nommé ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Me Moussa Bocar Thiam n’a pas attendu longtemps pour ficeler sa feuille de route. C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu, hier, dans les locaux du groupe de presse Wal Fadjiri. En visite de courtoisie, le nouveau ministre a fait un tête-à-tête avec les responsables de l’administration, après un tour dans les différents médiums, studios, etc. «C’est une visite de courtoisie. On ne peut pas parler de médias privés au Sénégal sans évoquer le groupe Walf. C’est un patrimoine national. Son fondateur a fait de son mieux pour participer à la consolidation de la démocratie. Il prônait des valeurs. Nous devons tout faire pour sauvegarder cet outil», témoigne Me Moussa Bocar Thiam.
Il invite à la construction d’organes de presse centenaires. Comme l’avait annoncé, dit-il, de son vivant le fondateur du groupe de presse du front de terre. «Il faut qu’on ait des médias responsables. Cela nous permettra d’avoir de la crédibilité. Qu’on ne verse pas dans la sensation», exhorte-t-il. Selon qui, que l’animateur anime, le journaliste donne de l’information.
«Vous avez pris fonction il n’y a pas longtemps. Merci d’avoir choisi Walf parmi les premiers groupes de presse à visiter. Nous sommes prêts à toute forme de collaboration. Nous sommes touchés», répond Cheikh Niass, administrateur du groupe Wal Fadjiri.
Salif KA