Le retour au bercail a été triomphal pour la championne du monde du récital de Coran, tenu récemment à Dubaï. Derrière ses lunettes, Ndatté Cissé ouvre à peine la bouche. «Je n’étais pas sûre de remporter ce concours, mais j’y ai juste cru. C’est Dieu qui a fait les choses. Nous n’y sommes pour rien. J’exhorte mes camarades filles à davantage donner de l’importance aux écrits du Coran, qui est au début et à la fin de tout», a confié, avant-hier, Ndatté Cissé. Mlle Cissé d’ajouter : «Je dis merci à mes parents, mes maîtres, aux Sénégalais ; que Dieu exauce leurs prières.»
Agée de 13 ans, la championne du monde du récital de Coran à Dubaï, a été honorée par les familles religieuses mais aussi par la ministre, représentante du Bureau d’assistance aux Daaras et aux diplômes de l’enseignement arabe, Sokhna Awa Diop Mbacké. «C’est un honneur de voir cette jeune fille remporter le grand prix international du récital de Coran. C’est aussi une fierté pour la gent féminine», se réjouit Mme Mbacké.
Pour les premiers cadeaux, Mlle Cissé a reçu un chèque de deux millions de francs Cfa, un poster, un livre coranique, informe Mme Mbacké.
Emile DASYLVA