La coalition Benno Bokk Yakaar continue de mener sa propagande électorale en perspectives des prochaines législatives. Se faisant passer des soutiens de Macky SALL, des responsables politiques avec à la tête Cheikh KANTÉ et l’ancien maire des Parcelles Assainies ont fait face à la presse pour appeler les militants de BBY à plus de responsabilités et à arrêter de se focaliser sur les discussions de bas étage.
Pour Moussa SY, il suffit d’un peu d’effort pour avoir la majorité à l’Assemblée nationale d’autant plus que la plupart des zones ont été déjà acquises. Selon lui, Benno Bokk Yakaar « va écraser l’opposition à Touba et partout ailleurs, Matam c’est déjà acquis »
Pour le PCA du Port Autonome de Dakar (PAD), leurs militants doivent aller vers les primo-votants car c’est avec eux que la différence peut se faire.
« Ce qui est le plus important en ce moment dans ce combat ce 31 juillet, que l’opposition le veuille ou non, c’est Dakar, Pikine, Rufisque, Guédiawaye et Keur Massar. Si nous voulons que le président Macky SALL ait la majorité à l’Assemblée nationale, il faut qu’on arrête de parler et qu’on passe à l’action. Passer à l’action signifie noter dans un cahier le nombre de personnes que vous voulez et le jour de l’élection faire de sorte qu’elles votent pour le président Macky SALL, Mimi TOURÉ. Alioune NDOYE. C’est ça la vérité. On a déjà les vieux, les imams et les ‘badienou Gox’ avec nous », clame l’ancien proche de Khalifa SALL.
WALFNet