Attaquée sur plusieurs fronts par ses camarades et militants du Parti Socialiste (PS), la secrétaire général du PS est montée au créneau pour porter la réplique à ses détracteurs. En effet, présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), Aminata MBENGUE NDIAYE a, lors de la 15éme session du Bureau politique, tenue ce 9 avril, rappelé que leur objectif reste toujours la conquête du pouvoir.
« Nous sommes également toujours engagés dans la poursuite des objectifs fondamentaux qui justifient notre existence : la conquête et l’exercice du pouvoir. Atteindre un tel objectif suppose une union des cœurs, des esprits de la solidarité et de la camaraderie. Nos engagements au lendemain de la présidentielle de 2012 étaient de se battre ensemble, de gagner ensemble et de gouverner ensemble. Se battre ensemble ne signifie pas une perte de nos valeurs. Le PS est et restera debout pour la conquête du pouvoir », déclare-t-elle.
Et face aux frondeurs qui demandent au PS de prendre ses responsabilités en s’éloignant de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Aminata MBENGUE NDIAYE reste droit dans ses bottes.
WALFNet