Après les propos de Robert SAGNA qui explique comment lui et son groupe de réflexion ont convaincu Salif SADIO qu’il n’avait pas intérêt à garder les 7 otages, Moustapha DIAKHATÉ est monté au créneau pour déplorer cette affirmation.
L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar trouve que Robert SAGNA devait avant tout dénoncer les attaques contre les militaires sénégalais. Mais, s’offusque-t-il, il a préféré parler de trafic de bois.
« Contrairement aux propos du groupe de réflexion pour la paix en Casamance, le MFDC est très actif dans le trafic de bois. Il a assassiné et pris en otage des militaires Sénégalais. Le groupe de réflexion pour la paix en Casamance doit dénoncer, condamner avec la plus grande fermeté, le lâche assassinat et la prise d’otage de militaires sénégalais par les terroristes du MFDC. Les Sénégalais dans la grande majorité, savent que le terroriste Salif SADIO et les membres du MFDC ne représentent qu’eux-mêmes. Pour ce qui le concerne, le Sénégal doit poursuivre Salif SADIO et le MFDC pour sédition, terrorisme et crime », assène-t-il.
Pour rappel, les 7 soldats pris en otage le 24 janvier ont été libérés le 14 février dernier par Sadio SADIO et ses acolytes.
WALFNet