Où qu’il signe (ou resigne) à l’issue du mois de juin, Kylian Mbappé a des chances de devenir le joueur le mieux payé au monde. Au vu de la spéculation autour de sa situation contractuelle, qui peut lui permettre de s’engager librement où il souhaite à la fin de la saison, mais également au vu de ses performances de très haut niveau en ce moment, le salaire de l’attaquant de l’équipe de France devrait largement augmenter.
Plus d’un million d’euros par semaine
D’après le quotidien britannique The Independent , la dernière proposition du Paris Saint-Germain pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger au sein du club de la capitale s’élèverait à 1,2 million d’euros par semaine Le numéro 7 du Paris Saint-Germain quadruplerait ainsi son salaire, actuellement évalué à 269 000 euros par semaine.
LIRE AUSSI.Emmanuel Macron aurait conseillé à Kylian Mbappé de rester au PSG
Le Paris Saint-Germain verserait ainsi 61 millions d’euros par an à son attaquant vedette, même si la durée d’un potentiel nouveau contrat n’a pas été évoquée par The Independent. Actuellement, les deux plus gros salaires du club parisien sont attribués à Lionel Messi et Neymar, respectivement rémunérés à hauteur de 41 et 36 millions d’euros annuels.
Kylian Mbappé cèdera-t-il aux avances de la direction parisienne, capable de lui offrir le plus gros salaire de l’histoire ? Réponse dans quelques semaines.
Ouest-France