C’est la prolongation de la rencontre Comores-Cameroun. Après les incidents survenus lors de cet huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de sévir.
Et ce sont les perdants de ce match qui trinquent encore. En effet, dans le communiqué ci-dessous, l’instance du football africain informe des sévères sanctions qu’elle inflige aux Comores, jugés responsables.
L’équipe des Comores a été inculpée pour avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires
Le rapport des officiels de match mentionne des insultes proférées à l’encontre des officiels de la CAF, et le comportement irrespectueux de l’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Noel Patrice PADOVANI.
L’équipe des Comores a également été accusée d’avoir causé un retard de deux minutes sur le coup d’envoi après que leur joueur a quitté le vestiaire en portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien.
Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé :
– D’infliger une amende de 10,000 USD à la Fédération Comorienne de Football pour non-respect du protocole COVID-19 requis par la CAF
– D’infliger une amende de 5,000 USD à la Fédération Comorienne de Football pour non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur ;
– D’imposer une amende de 2,000 USD à la Fédération Comorienne de Football pour le retard causé par leurs joueurs ;
– De suspendre l’entraîneur des gardiens de but Jean-Daniel Noel Patrice PADOVANI pour ses trois prochains matchs avec l’équipe nationale, en raison de son comportement irrespectueux.
WALFNet