Le tenant du titre se trouve en grand danger ! Après une belle série de 35 matchs consécutifs sans défaite, l’Algérie a été battue ce dimanche par la Guinée Équatoriale (0-1) lors de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations.
Malgré plusieurs occasions franches, les Fennecs, avec deux buts refusés pour des hors-jeux, n’ont jamais réussi à trouver la faille. Et en face, les Guinéens ont réalisé le coup parfait avec un but sur corner d’Obiang (70e).
Tenue en échec par la Sierra Leone (0-0) lors du premier match, l’Algérie se trouve à la 4e place du groupe E ! Une victoire sera probablement indispensable pour les hommes de Djamel Belmadi contre la Côte d’Ivoire jeudi pour rester en vie dans ce tournoi.
Un peu plus tôt, les Eléphants ont concédé un nul à la 93e minute contre la Sierra Leone (2-2), ce dimanche, dans la 2e journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations. Avec 4 points, les Ivoiriens sont toujours leaders de la poule mais restent sous la menace de la Sierra Leone (2 points), alors que l’Algérie (1 point) et la Guinée équatoriale (3 points).
Dans le même temps, la Tunisie a bien réagi après sa défaite contre le Mali (0-1). Les Tunisiens ont battu la Mauritanie (4-0) grâce notamment à un doublé de Khazri. Un succès qui permet aux Aigles de Carthage, 3es, de revenir à un point de la Gambie et du Mali dans le groupe F.
Maxifoot