La saignée continue au sein de l’Alliance Pour la République (APR) dans la région du Sud. A quelques jours des élections locales, le coordonnateur provisoire communal du parti Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF), Abdou SANÉ a annoncé que d’anciens responsables du réseau départemental des enseignants du parti présidentiel ont rallié leur parti.
« PASTEF vient d’enregistrer de nouvelles adhésions. Celles-ci sont constituées d’anciens responsables du réseau départemental des enseignants de l’Alliance Pour la République. A la tête de ces démissionnaires de l’APR, le président du réseau en personne (Fodé SONKO). Il faut y ajouter Fatou SADIO, Fatou DIATTA, Amara SY, Seydou SONKO, Mohamed SAGNA, Kadialy SAGNA, Souleymane SAGNA, Adama MASSALY, Moustapha BADIANE », informe-t-il.
Les nouveaux adhérents ont organisé une conférence de presse ce 5 janvier à Ziguinchor en présence du candidat de Yewwi Askan Wi à la présidence du conseil départemental, Cheikh Tidiane DIEYE, pour officialiser leur ralliement.
WALFNet