Le torchon brûle entre les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar à Mbacké. Pour cause, la responsable apériste Fatou Néné NDIAYE a gelé ses activités et boudé le meeting d’investiture de Gallo BA désigné tête de liste.
Estimant qu’elle ne se rangerait pas tant que le président Macky SALL ne l’aura appelé, elle a fini par susciter l’ire de ses camarades. A en croire Aly Penda DIOUF du parti MODEL, la coalition ne l’attend pas pour entamer sa campagne et son boycott n’aura aucun impact.
« Madame MBAYE ne travaille plus pour Macky SALL. Elle est certes dans nos listes, mais elle travaille pour l’opposition. Par voie de conséquence, elle doit restituer son poste de Haut conseiller à l’Alliance pour la République et tous les avantages liés à ce poste comme l’avait fait Macky SALL en 2008 », déclare-t-il.
Poursuivant, le « modeliste » trouve qu’elle fait dans le chantage. Et pourtant, assure-t-il, « elle est quatrième sur la liste proportionnelle ». « Je l’ai dit aux responsables. Tu avais été nommée au Conseil des Collectivités Territoriales sur de simples manœuvres de CISSÉ LO, alors qu’il y avait des responsables femmes plus méritantes membres authentiques de l’APR. Il faut arrêter », assène Aly Penda DIOUF.
A noter que des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar,, qui ont voulu arrondir les angles, se sont rendus au domicile de la dissidente. Mais, ils ont été éconduits par cette dernière qui refuse toute discussion.
WALFNet