Les Parisiens ont vécu une première période très compliquée. Rapidement installés dans la moitié de terrain parisienne, les Skyblues auraient pu prendre l’avantage après seulement cinq minutes, sans un sauvetage de Kimpembe sur une tête de Rodri et un arrêt de Navas dans la foulée sur le tir de Mahrez.
Derrière, Paris parvenait à s’offrir quelques phases de possession, mais ce sont les hommes de Josep Guardiola qui restaient les plus dangereux. Et il fallait encore un sauvetage d’Hakimi pour empêcher Mahrez de conclure un joli mouvement collectif mancunien.
En grande difficulté, les joueurs de Mauricio Pochettino n’ont cadré qu’un tir cadré (sur trois tentatives) au cours du premier acte. Seul Nuno Mendes, sur un tir peu dangereux à la 27e minute, obligeait Ederson à s’employer. Recroquevillés dans leur surface, les Parisiens ne pouvaient que repousser les vagues adverses et poussaient un ouf de soulagement après un tir de Gündogan sur le poteau et une frappe enroulée de Mahrez repoussée par Navas. Il était temps que le premier acte se termine pour le Paris SG, qui s’est tout de même procuré une occasion avant la pause sur un tir au-dessus de Mbappé. C’était trop peu pour faire trembler City.
Le PSG respirait enfin un peu mieux après la pause. Trouvé avec réussite par Messi, sur un centre dévié par un défenseur, Mbappé ne laissait pas passer cette fois sa chance d’ouvrir le score sur une frappe entre les jambes d’Ederson (0-1, 50e) ! Ce but semblait donner des ailes aux Parisiens pendant quelques minutes, mais cela n’allait pas durer. En effet, City allait rapidement réagir pour revenir dans la partie : Sterling profitait d’une remise de Walker pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 63e) ! Finalement, Manchester City prenait même un avantage décisif grâce à un but de Gabriel Jesus (2-1, 76e). Renversé, Paris ne s’en relèvera pas. Mais la campagne européenne continue pour le club de la capitale. Et c’est bien là l’essentiel.
Malgré sa défaite à Manchester City (2-1), ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Le club de la capitale française terminera 2e grâce au large succès de Leipzig à Bruges (0-5). Au bord du précipice, le Milan AC s’est maintenu en vie en s’imposant sur la pelouse de l’Atletico Madrid (0-1) tandis que Liverpool a été reçu cinq sur cinq après sa victoire contre Porto (2-0).
A noter les qualifications du Real Madrid et de l’Inter, respectivement vainqueurs du Sheriff (0-3) et du Shakhtar (2-0). Dans le groupe D, Dortmund est éliminé après son revers sur le terrain du Sporting (3-1) alors que l’Ajax fait carton plein suite à sa victoire contre Besiktas (1-2).
Les résultats de la soirée :
Groupe A : Manchester City 2-1 PARIS SG, Bruges 0-5 Leipzig
Groupe B : Liverpool 2-0 Porto, Atletico 0-1 Milan AC
Groupe C : Besiktas 1-2 Ajax, Sporting 3-1 Dortmund
Groupe D : Inter 2-0 Shakhtar, Sheriff 0-3 Real Madrid
Maxifoot