Les réactions continuent à la suite des révélations de Ndeye Fatima DIONE qui a indiqué avoir été victime de viol suivi de grossesse.
Ainsi, la ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants Ndeye Saly Diop DIENG s’est fendue d’un communiqué pour faire dans la dénonciation. A l’en croire, cette affaire doit être tirée au clair le plus rapidement possible et que les responsabilités soient situées.
« J’encourage fortement les victimes de violences, quelle qu’en soit la nature, à dénoncer en vue d’obtenir réparation. C’est notre responsabilité collective et individuelle qui est encore interpellée au sujet de la protection et la sécurité des femmes et des filles dans leurs différents espaces d’activité face à des cas d’agression qui sont rapportés. Toute victime qui signale des faits de violence peut bénéficier des nombreuses mesures de protection développées par les institutions étatiques et, à ce titre, mon département s’engage à apporter tout le soutien et l’accompagnement nécessaires à toute victime qui le sollicitera », informe le communiqué.
Par ailleurs, le ministère de la Femme annonce une « campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles qui se tiendra du 25 novembre au 10 décembre 2022 pour renforcer la sensibilisation dans le cadre de la poursuite de la vulgarisation de la loi criminalisant les actes de viol et de pédophilie ».
WALFNet