Le Directeur général de l’Agence Nationale pour les Énergies Renouvelables (ANER) candidat à la mairie de Linguère a été écarté par le chef de l’Etat au profit de l’ancien ministre de l’Intérieur et maire sortant Aly Ngouille NDIAYE. Malgré cela, il va battre campagne non pas pour lui mais pour la victoire de Benno Bokk Yakaar dans la commune.
« On avait des ambitions à la mairie de Linguère pour les prochaines élections locales. Nous avons déployé beaucoup de moyens. Ce qui nous a permis de gagner la confiance de plusieurs militants basés à Linguère. On n’a tout fait mais le président de la République a fait son arbitrage et a porté son choix sur le maire sortant Aly Ngouille NDIAYE pour qu’il dirige la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar », explique d’emblée Djiby Sara NDIAYE lors d’une rencontre avec ses militants.
Poursuivant, il déclare que son alliance avec le maire sortant s’arrêtera au soir du 23 janvier 2022, après les locales.
« Nous devons suivre les consignes du chef de l’Etat c’est pourquoi nous devons nous mobiliser afin de soutenir Aly Ngouille NDIAYE pour qu’il remporte la victoire au soir du 23 janvier 2022. Notre alliance avec lui ne dépasse pas les élections locales. Nous allons battre campagne jusqu’à la proclamation des résultats. Et après, nous allons poursuivre notre propre chemin. Il a ses militants moi aussi j’ai les miens et après les élections que chacun mène ses propres activités. Notre compagnonnage se limite le jour où on proclame les résultats », martèle le DG de l’ ANER.
Djiby Sara NDIAYE n’a pas fini sans avertir l’ancien ministre. « Nous ne nous rangeons plus derrière personne, mais nous appuyons un candidat désigné par le président Macky SALL qui doit représenter toute la coalition Benno Bokk Yakaar dans la commune de Linguère», clame-t-il.
WALFNet