Entre pouvoir et opposition, la tension politique est vive au niveau de la Commune de Keur Massar-Nord. Ce, après la publication des listes des investitures des coalitions pour les élections municipales du 23 Janvier 2022.
En effet, une personne a été investie deux fois sur la liste Benno. Il s’agit, selon nos sources, d’un certain Abdourahmane Sène, juriste de formation, inscrit, pour le scrutin majoritaire, sur la liste des suppléants à la onzième position. La même personne est investie par la même coalition sur le scrutin proportionnel comme suppléant à la ligne 21.
Cette situation, selon certaines sources, risque de compromettre la participation de la Coalition Bby aux prochaines élections locales au niveau de cette zone. Car une liste incomplète est susceptible d’être retirée de la course au cas où l’arrêté préfectoral est attaqué par l’un des mandataires des autres coalitions au niveau de la chambre administrative de la Cour suprême. En ce sens, nos sources nous signalent que la Coalition Ligguey Keur Massar est en train de se préparer pour attaquer l’arrêté du Sous-préfet de Malika qui avait publié les listes le 12 Novembre dernier.
Théodore SEMEDO